[-22] Blocus de Christophsis

[-22] Blocus de Christophsis VERROUILLÉ

Créé à: 2022-05-06 16:27:19

ProfilePic
Noctua

Responsable

• Le Blocus de Christophsis •

Animé du 15/04/2022 au 18/04/2022

• ———————————————————————— •

〔 Prologue 〕

Se préparer au pire.

Après avoir envoyés du ravitaillement avec brio aux forces républicaines, la CSI a malheureusement repérée la faille navale exploitée par la République dans leur blocus du secteur Savareen. Cependant, un message inquiétant, envoyé il y a peu dans la radio républicaine semble mettre en avant la difficulté des troupes de l'Open Circle de venir à bout des troupes Séparatistes.. Le Sénateur Bail Organa est à bout, bientôt à cours de ressources et de troupes pour poursuivre les défenses des zones civiles. Le Ravenger a donc pris contact avec les forces des opérations spéciales furtives afin de garantir une carte secrète contre l'oppression séparatiste ! 

Malheureusement, ceux-ci ont été déployés en mission dans la bordure extérieur derrière les lignes ennemies pour une opération à haut risque. Afin de les libérer de cet objectif et leur permettre de venir aider l'effort de guerre sur Christophsis, le Général Kenobi mènera le Ravenger sur place pour leur venir en aide et les enrôler dans la campagne de Savareen.

BAIL ORGANA : " -enger ? Ravenger ? Ravenger, est-ce que vous me recevez ? Ici le Séna- Bail Organa, je transmet depuis Christophsis ! Les forces Séparatistes ont envahis notre position, nous sommes à court de nourriture et de munitions, notre situation est désespérée. La flotte Séparatiste attaque la planète, ils viennent par les airs et par le sol. Nous ne POUVONS PAS tenir plus longtemps ! Nous avons trop peu de chances de survie, Aidez nous Ravenger, vous êtes notre seul espoir... "

Afin de garantir la présence de l'équipe du Commandant Black-Out des opérations spéciales, le Ravenger est envoyé sur une lune forestière afin de venir en aide à ceux-ci et les aider à finir leur mission plus rapidement. L'objectif est clair : Faire en sorte qu'une antenne relai Séparatiste cesse de transmettre pour permettre aux garnisons dans le secteur de percer la ligne de front avec aise et en profitant de la confusion ennemie. L'avancée des troupes est lente mais efficace, formée en deux groupes dirigés par le Général Kenobi et le Commandant 1809 "Havoc". Tandis que le groupe du Jedi est en mesure d'atteindre l'avant-poste dirigeant les communications adverses, le groupe du Bataillon Rancor est en mesure de désactiver avec brio le bouclier empêcher les unités frontalières de progresser. Avec cet effort commun, les troupes ont été en mesure de saboter les communications droïdes et ainsi de libérer l'emploi du temps des forces furtives de la République pour venir aider à la future attaque de Christophsis.

• ———————————————————————— •

〔 Partie 1 : Le Chat et la Souris 〕

Alors que les combats mettent à feu et à sang Christophsis, les troupes coincées au sol par le blocus Séparatistes commencent à faiblir. Manquant de munitions, de vivres et d’espoir, les combattants républicains semblent à bout de souffle. Les troupes de la CSI grignotent du terrain à chaque minute qui passe et chaque élimination qu’ils mènent.
Accompagnés d’une équipe des Opérations Spéciales Furtives dirigées par le Commandant Blackout, le Ravenger est donc envoyé en renfort afin de mener à bien une mission de ravitaillement périlleuse et tenter de percer l’effort naval adverse. Le Sénateur Bail Organa attend patiemment, comptant les heures qui les rapprochent dangereusement de la défaite.

L'État-Major ne s'attend cependant pas à se jeter dans le territoire d'un stratège puissant ayant disparu depuis des années des radars républicains...

Dirigée par le Lieutenant Oberstein et le Capitaine Guilliman de l'État-Major, la flotte de The Advanced Hand faisait face à l'Invincible, vaisseau de commandement de la terrible flotille de l'Amiral Trench. Déstabilisés par la survie de ce vieil adversaire de la République en tant de paix, les membres de la Marine Républicaines n'ont pas sû réagir correctement et malgré une bataille navale stratégique à deviner comment fonctionnait le navire adverse, ceux-ci ont essuyés de lourdes pertes.
Grâce à l'effort du corps des pilotes commandés par le Général Anakin Skywalker, la République a rapidement été en mesure de comprendre le système de boucliers utilisés par le harch machiavélique et réagir en fonction. Après avoir utilisé toute ses cartes pour anéantir l'escorte de l'Amiral Trench ainsi que l'aide des nombreux ARC-170 bombardant sans relâche le hangar et le flanc de l'Invincible à chaque ouverture dans le bouclier, une malheureuse mésentente dans les rangs de la République a permis à l'ennemi de s'échapper en ouvrant fortheureusement le blocus. Ainsi, l'adversaire naval pu battre en retraite face à la République, laissant Christophsis ouverte et faisant naitre une terrible envie de vengeance dans le coeur de l'Amiral Séparatiste.

Narration :
Alors que le Ravenger s'en est donc pris aux forces navales Séparatistes sur Christophsis pour venir en aide à l'Open Circle, ceux-ci ont fait face au terrible Amiral Trench adversaire émérite de la République disparue depuis le bataille navale de Malastare. Malheureusement, à cause d'une désorganisation visible chez les forces républicaines, le stratège harch a réussi à s'en tirer malgré les dégats lourds provoqués par l'efficacité du corps des pilotes lors des failles détectées.

Heureusement, le Ravenger a réussi à créer un couloir en plein blocus séparatiste, permettant aux forces républicaines de se poser en évitant les pertes catastrophiques. L’Open-Circle aidera en conséquent à maintenir cette situation et éviter une reprise de position de la part de la CSI. Tandis que le sénateur Bail Organa se réjouit, les troopers sont prêts à en découdre.

• ———————————————————————— •

〔 Jour 2 : L'ennemi caché 〕

Enfin posés sur Christophsis, la République découvre une planète meurtrie par la guerre dont les garnisons clones sont découragées, lessivées et blessées par les combats sans relâche durant des semaines sans ravitaillement. Le Sénateur Bail Organa accueille avec grand plaisir la garnison du Ravenger afin de les tenir au courant d'une attaque imminente Séparatiste.
D’après les renseignements obtenus à un prix lourd, l’armée droïde compte prendre d’assaut dans les heures à venir un avant-poste républicain déjà affaibli. Le Ravenger compte bien surprendre l’adversaire en organisant une embuscade au convoi armé Séparatiste. 

Ayant reçu des informations quant à une attaque Séparatiste imminente, le Ravenger s'est décidé à tendre une embuscade aux transports armés droïdes. Se séparant en deux groupes dirigés par le Général Kenobi et le Général Skywalker, les républicains ont eu pour idée de piéger les routes et les sous-terrain afin de garantir une élimination rapide du convoi sans permettre à l'ennemi de réagir. 
Malheureusement, alors que les troupes se mettaient en place, une mine explosa près de la 501ème légion, attaqués directement par des droïdes commando BX. Il ne fut pas beaucoup de temps pour comprendre que l'ennemi était au courant de l'embuscade et semblait savoir exactement comment les clones se déplaçaient. Repoussés à la surface par les nombreux blindés ennemis profitant du bouclier séparatiste massif, le groupe du 212th, 104th, 21st fut forcé de plier genoux et se replier après un long moment à combattre en vain même avec l'appuie des tireurs d'élite de la Spec-Ops. De la même manière, les rangs de la 501ème furent divisés et repoussés par Asajj Ventress, dans les sous-sol de la ville. C'est sous la menace des bombes ennemies que le Ravenger put rejoindre les LAAT avec difficulté pour s'enfuir.

Narration :
Alors que le Ravenger était en position pour tendre une embuscade aux tas de ferrailles, la situation semble avoir pris une tournure très particulière. Menés par la terrible tueuse Asajj Ventress, le peloton de droïdes semblait clairement être au courant de la stratégie républicaine.
Inquiétante nouvelle, ne voulant signifier qu’une seule chose : Un traître semble siéger parmi les clones troopers du Ravenger. 
Les troupes terrestres ont perdu l'AP à cause de cela et se sont donc retranchés sur la base principale de Christophsis, à quelques kilomètres à peine du front Séparatiste. La situation est critique dans le secteur Savareen. Si l'espoir était offert au Ravenger, ceux-ci ont appris qu'une nouvelle garnison de clones accompagnée de la nouvelle Padawan du Maître Obi-Wan Kenobi est en chemin.

💀 CT 5757 "Reck" du 212ème - Succombe aux bombardements.
💀 CT 9200 "Mute" du 501ème - Grièvement blessé par un piège, succombe aux bombardements.
🤕 CPT 7567 "Rex" du 501ème - Grièvement blessé par Asajj Ventress.
🤕 CC-2635 "Sanaz" du 501ème - Grièvement blessé par Asajj Ventress.
🤕 CT 7580 "Slick" du 501ème - Blessures non-léthales par Asajj Ventress.

• ———————————————————————— •

〔 Interlude : Schisme Républicain 〕

Depuis hier soir, les soupçons sur le Ravenger permettent de remettre en doute la fidélité de toute ses unités tandis que le front perdure. Diverses actions seront possible pour les troopers au dans les tranchées de Christophsis, tandis que les régiments de sécurités traquent sans relâche cet imposteur qui fournis à l'ennemi de précieuses informations.

Pendant leur service sur Christophsis alors qu'au loin la ligne de front faisait rage, la Shock-trooper accompagnés de la Haute-Générale Shaak-Ti furent contactés par le CMD 1010 "Fox" afin d'enquêter sur la présence de potentiels traitres au sein de la république, seule solution pour que les droïde puissent avoir été mis au courant lors de l'opération de la veille. Commandés par les Capitaine-Second CT-2596 et CT-9812, les unités de la sécurité militaire commencèrent leur enquête.
Après avoir de premiers indices validant la théorie des traitres, des caisses d'explosifs volées à la réserve, les Shock-trooper purent interroger les clones patrouillant sur base afin de s'assurer que personne n'est en train de piéger la base. Malheureusement, après quelques temps à surveiller, les Maîtres Shaak-Ti et Ki-Adi Mundi de l'ordre Jedi trouvèrent des explosifs placés sur les défenses de la base. Grâce aux réactions rapides du Sergent 5660 Jack de la section EOD du 212ème, les boucliers purent être désamorcés. Mais occupés par l'arrestation du Caporal 9578 "Layton", la Shock-Trooper ne put remarquer que les traitres étaient au nombre de deux. 

Une détonation vint mettre à mal les véhicules de transport Républicain. De son côté, CT-7580 "Slick" de la 501ème prit le pauvre CT 0502 "After" en otage, l'attachant dans les LAAT avec divers explosifs, lui arrachant la vie en les déclenchant. La panique prit d'assaut le coeur des soldats de la République. Grâce à une aide extérieur de la part d'un autre clone trooper du Ravenger, une évasion pu avoir lieue dans l'enceinte des quartiers carcéraux. Slick tenta d'aller aider son camarade mais y laissa la vie. De son côté, 9578 "Layton" réussi lors d'un incendie dans les cellules à esquiver un tir paralysant et atteindre les LAAT pour décoller en trombe et s'enfuir, s'écrasant à l'horizon dans les terres Séparatistes.

Narration :
La Shock-Trooper est en partie victorieuse ! Les traitres ont été repérés. Le soldat 7580 "Slick" et le Caporal 9578 "Layton" du 501ème ont depuis hier pris contact avec la CSI afin de leur vendre des informations, mettant en avant la noirceur des Jedi et leur hypocrisie à prôner la paix tout en ayant à leurs côtés une armée d'esclave. Armés d'explosifs et de détermination, les deux n'ont pu détruire que les LAAT sur base, garantissant une pénurie de véhicules d'extraction pour la suite.

Si le soldat Slick a succombé lors des arrestation, le Caporal Layton s'est enfui auprès des forces ennemies. Son sort est incertains, mais le Ravenger peut enfin souffler et poursuivre les combats sans taupes.

💀 CT-7580 "Slick" de la Shock - Est abattu durant sa trahison.
💀 CT 1111 de la Shock - Succombe face aux traitres.
💀 CT 0502 "After" du 501ème - Succombe face aux traitres.

• ———————————————————————— •

〔 Partie 3 : Chipie ! 〕

Avec la mort et la disparition des traitres républicains, la République peut de nouveau souffler. Tandis que le couloir de passage allié tiens bon, de nombreux équipements arrivent chaque heure pour alimenter le front de Christophsis. Artillerie, blindés, troupes, vivres, le Ravenger est au meilleur de sa forme et est prêt à en découdre. Et cela tombe bien, puisqu’avec la retraite soudaine d’Asajj Ventress, le commandement de l’Avant-Poste Séparatiste du système a été abandonné aux mains du Vice-Roi Nute Gunray. Profitant de la cohue générale en face, la République se décide à repousser le front. 
Premier objectif : Briser la ligne de front.

Profitant du sabotage des traitres, la CSI a été en mesure de repousser la ligne de front jusqu'aux portes de la base républicaine. Ainsi, les Généraux se mirent à galvaniser les troupes pour mettre en place une contre-attaque de grande envergure. Battant les rues cristalisées de Christophsis, les clones-trooper n'eurent pas vraiment besoin de beaucoup d'efforts pour reprendre le terrain sur le Vice-Roi Nute Gunray. En effet, le Leader Séparatiste se retrouva vite seul à gérer les combats, surpris de la résistance de la flotte de The Advanced Hand.
Après un combat rapide en ligne droite, le Ravenger pu reconquérir l'avant-poste le plus proche. Une fois la zone sécurisée, les renforts de l'Open Circle purent débarquer, comprenant parmis eux la nouvelle Padawan annoncée à Obi-wan Kenobi. Cependant, la jeune Togruta se présenta en tant qu'Ahsoka Tano, nouvelle élève d'Anakin Skywalker.

Narration :
Après la victoire du Ravenger et l’élargissement de la zone républicaine sur Christophsis, un nouvel objectif arrive pour les clones : Attaquer la tête de l’opération et tenter de capturer le leader séparatiste Nute Gunray dans sa forteresse protégée d’un bouclier nouvelle génération.
Mais très heureuse nouvelle pour les troupes au sol… l’apparition d’une nouvelle jedi ! Alors que l’AP ennemi a été capturé, la jeune Ahsoka Tano fait son entrée auprès du Ravenger en tant que Padawan du Chevalier Jedi Anakin Skywalker.

• ———————————————————————— •

〔 Partie 4 : Les Chiens ne font pas des Chats 〕

Les Généraux Jedi accompagnés de la nouvelle padawan Ahsoka Tano organisent une opération pouvant mener à la libération de Christophsis. En effet, les forces du Ravenger ne comptent pas s’arrêter à quelques kilomètres de plus… Ils veulent la planète entière ! Sous la supervision politique du Sénateur Bail Organa, la République lance une opération de reconquête massive. Les troupes de l'Open Circle débarqueront sur divers fronts tandis que The Advanced Hand va se diriger sur une zone qu'ils ont déjà explorés afin d'aller directement sur le dirigeant adverse.
L’objectif est simple : les clones troopers doivent maintenir le front et combattre l’adversaire jusqu’à ses retranchements pour l’arrestation en force du Vice-Roi Nute Gunray. Pour cela, les troupes risquent de se diviser. Une chose est sûre, le sort de Christophsis se joue aujourd’hui.

De retour en ville, le Ravenger fut en mesure de rapidement mettre au point un plan. Ravitaillé, renforcé, les clones n'allaient pas se faire avoir comme avant. L'objectif était simple : se diviser en deux groupes ! La Torrent, dirigée par Ahsoka Tano et Anakin Skywalker prirent à revers l'ennemi pour s'infiltrer dans les rangs de la CSI et désactiver leur bouclier fétiche tandis que le reste des troupes, dirigées par Obi-wan Kenobi purent effectuer un assaut frontal violent. La stratégie put fonctionner, après une avancée difficile des deux côtés, le Ravenger pu prendre à revers le bunker du Vice-Roi Nute Gunray et le forcer à se rendre. En désactivant le bouclier, toute la flotte fut en mesure de menacer l'ennemi d'abandonner le secteur avec les canons Républicains tournés vers les bases Séparatistes.
Conquis par la présence de la jeune Ahsoka Tano, les membres de la 501ème purent se présenter en regagnant l'orbite, la bataille de Christophsis enfin terminée.

Narration :
La Bataille de Christophsis s'achève par une victoire de la République ! Malgré la retraite de l'Amiral Trench au début de celle-ci après avoir subit de lourds dégâts, le Ravenger repart avec le Vice-Roi Nute Gunray dans ses cellules. L'Open Circle traquera pour les semaines à venir les poches d'ennemis présents dans le secteur Savareen, laissant donc The Advanced Hand reprendre leur quotidien.

Mais alors que le Ravenger quitte Christophsis, une nouvelle tête semble bien déterminée à rester dans les rangs. La Padawan de l’Ordre Ahsoka Tano semble s’être montrée digne du champ de bataille de par son ingéniosité et sa fougue. Bien qu’elle semble manquer d’expérience, le Général Skywalker a accepté de prendre sous son aîle la togruta. Les rumeurs courent déjà que ceux-ci n’arrêtent pas de se crêper le chignon sur le terrain, amusant certains, inquiétant d’autres.

 

• ———————————————————————— •

Rejoignez notre discord : https://discord.gg/hCcznMZayf
L'IP de notre serveur : 94.23.181.137:27015

Ce fil de discussion a été verrouillé, vous ne pouvez plus y répondre !