[IMPORTANT] Chartes & Procédures

[IMPORTANT] Chartes & Procédures ÉPINGLÉ VERROUILLÉ

Créé à: 2022-05-06 14:16:06

ProfilePic
Noctua

Responsable

Chartes et Procédures

• ———————————————————————— •

  • [1] Procédures de Briefing.

- Lors d'un briefing, les clones doivent être présents à l'heure dans les rangs et les personnes briefés sur la missions doivent être sur l'estrade. L'orateur doit donc s'exprimer en résumant le contexte de la mission et en décrivant précisément les objectifs des clones ainsi que toute les formalités de l'opération. L'orateur doit aussi désigner le plus haut-gradé qui sera le responsable de mission. Celui-ci sera en charge de l'organisation et la direction des tâches mais aussi de relayer les informations aux plus haut gradés arrivant en cours de route afin d'éviter qu'un Officier non-briefé ne prenne la tête des opérations sans connaitre l'enjeu des combats.

- Lors d'un débriefing, le responsable de mission et orateur doivent attendre un minimum de 15 minutes après avoir quitté le terrain d'opération pour débuter. Le débriefing doit comporter un court résumé de l'opération pour permettre aux volontaires de revenir sur les points importants, Un tour des prises de paroles supplémentaires et un tour des potentielles promotions ou rétrogradations à faire. Personne n'est autorisé à quitter la salle de briefing tant que l'orateur n'a pas achevé cette procédure (Sauf autorisation particulière).

 

  • [2] Procédures de demandes.

- Pour une demande de sortie, les clones souhaitant organiser une tâche en extérieur à pieds doivent faire la demande sur radio explicitant le nombre d'effectifs présents et l'objectif de la manoeuvre. Si aucun gradé ne répond après 3 demandes espacées de deux minutes minimum, la demande peut-être considérée comme acceptée.

- Pour une demande de sortie véhiculée, les clones souhaitant organiser une tâche en extérieur en compagnie d'un véhicule terreste doivent faire la demande sur radio explicitant le nombre d'effectifs présents, les véhicules monopolisés et l'objectif de la manoeuvre. Si aucun gradé ( Sergent-Chef minimum ) ne répond après 3 demandes espacées de deux minutes minimum, la demande peut-être considérée comme refusée.

- Pour une demande de décollage, les clones souhaitant utiliser des véhicules aériens doivent faire leur demande de manoeuvre sur radio. Si aucun gradé ne répond après 3 demandes espacées de deux minutes minimum, la demande peut-être considérée comme acceptée. Une fois autorisés, ceux-ci doivent présenter leurs codes de décollage en règles (Exception faite en code rouge). Une fois cette demande traitée, le pilote est en mesure de décoller.

Ces règles ne sont pas applicables à la Brigade des Opérations Spéciales dans le cadre de : Exfiltration rapide de VIP ; Mission B.O.S. hors-base ; Autorisations spéciales du haut-commandement. Ceux-ci sont tout de même tenu de faire part de leur départ/indisponibilité au possible.

 

  • [3] Déploiement de la Shock-Trooper.

Les membres des divisions Républicaines de Sécurité sont considérés comme "en mission" sur les bases Républicaines. Ils ne sont pas affectés aux missions confiées aux forces frontalières de la Grande Armée de la République. Il est donc interdit à ces unités (Shock, CDS, Garde de Coruscant) d'accompagner les troupes en mission. Les seules situations où la Shock-trooper est capable d'accompagner le reste des clones-troopers sont :

- Mission d'arrestation de VIP.
- Mission d'escorte de VIP.
- Mission de gestion de populations (interventions sur émeutes).
- Mission avec autorisation du haut-commandement.

 

  • [4] Charte des entrainements.

Afin de garantir une responsabilisation des grades de l'armée et un entretiens des troupes réglementé, chaque clone doit mettre au point divers entrainements et objectifs. Ces sessions seront surveillées par l'État-Major pour assurer qu'aucun haut-placé dans les différentes divisions de l'armée n'échappe à son devoir.
Voici la charte des entrainements obligatoires à mettre en place en fonction du grade que vous arborez :

- Commandant : Un entraînement doit être réalisé par semaine (Minimum).
- Major : Un entraînement doit être réalisé une fois toutes les deux semaines (Minimum).
- Capitaine : Un entraînement doit être réalisé une fois toutes les trois semaines (Minimum).
- Capitaine Second : Un entraînement doit être réalisé une fois par mois (Minimum).

 

• ———————————————————————— •

Ce fil de discussion a été verrouillé, vous ne pouvez plus y répondre !